Provence

Mistral, Pagnol, Daudet l’ont écrit, Van Gogh et Cézanne l’ont peinte. Tout comme Pagnol, Elodie a foulé la terre provençale dès son plus jeune âge, elle a même grandi dans une école qui portait le nom de ce dernier et pourtant à chaque fois qu’elle revient en Provence c’est comme si que ses yeux découvraient cette dernière pour la première fois.
Région aux couleurs chaudes et aubergines, des Alpilles blanches au Lubéron en passant par la Camargue, la Provence est une terre pleine de richesses et de saveurs.
Lieu où le soleil ne cesse de chanter, où le Mistral ne tarit de souffler, heureusement parfois l’orage n’oublie pas de gronder.
Région inspirante comme vous le constaterez, mais comment peut-il en être autrement ?

Ici, en Provence, on veut voir le temps passer, c’est pourquoi, nous vous conseillons de prendre votre temps pour lire chaque note de ce que nous avons à cœur de partager.


La Camargue

Lieu où Terre, fleuve ciel et mer se rencontrent… nous l’avons classée en Provence, mais le territoire camarguais est sis sur la confluence entre Provence et Languedoc. Marées et Méditerranée sont parties intégrantes du paysage, elles accompagnent les troupeaux de chevaux blancs, de taureaux et de FLAMANDS roses.  Si vous prenez votre temps, sûrement que … Lire la suite


Le Vaucluse

Vous avez bien lu, ici on parle du Vaucluse, et oui le Vaucluse fait partie de la Provence et mérite de l’attention. Les provencaux disent que ce département est un peu la bête noire de la Provence et pourtant.. Que de richesses naturelles, écologiques et économiques. L’Isle-sur-la-Sorgue   Ville pour les amateurs de beaux objets … Lire la suite


Publicités