le deuter kid confort III

Mots d’un père pour passer un agréable séjour avec le KID COMFORT III

Mon histoire a commencer avec un papa qui voulait coûte que coûte THE sac porte-bébé pour sa petite puce.
Après quelques recherches mon choix s’est tourné vers le célèbre Deuter kid comfort III .
Afin de se la jouer économique c’est avec de la détermination et entêtement que je me mis en tête de chercher sur le boncoin.

sweden_60
Sweden

Ce ne fut que quelques jours avant le départ vers les Pays-bas qu’on réussit a mettre la main sur l’occasion de rêve « le Deuter kid confort 3 » avec la housse de pluie et dans un très bon état pour moins de 100€ au lieu de 300€… « cherchez et vous trouverez »

En résumé c’est comment?

Le sac en lui même est une innovation équipé du Variflex et du Variquick ( genre les mots scientifiques ).
Ces deux termes vous expliquent que la ceinture lombaire suit vos mouvements et que les bretelles sont réglables sur la longueur du dos et qu’elles suivent aussi vos mouvements. Ce sont deux systèmes bien reglés peuvent vous faire gagner quelques heures de marches.
Une fois le poid bien réparti sur les hanches il ne reste plus grand chose à supporter avec votre dos: la lombaire et les bretelles sont équipées de mousse et de tissus respirants ce qui aère beaucoup le dos. Les sangles de serrages sont nombreuse et à vous en faire perdre votre latin dès la première utilisation.
Et ma fille dans tout ça :
Elle est en parfaite sécurit! Elle est maintenue par un harnais matelassé en 5 points d’attaches pendant que son papa fait les 400 coups.
L’assise est évolutive: plus elle grandira plus vous devrez baisser son assise.
Il y a un appui tête souple et un petit repose menton bien matelassé qui permet de faire de bonne grosse sieste baveuse (vous aussi vous allez vouloir vous retrouvez derrière et qu’on vous porte).
Le dos de votre bébé est aéré  mais ça ne s’arrête pas là!
(quand on voit le prix neuf il est justifié a mon humble avis) sacCe porte bébé est aussi équipé d’un pare-soleil/coupe-vent le tout incorporé dans l’appui tête.
Pratique autant pour les excursions montagneuses qu’océaniques, Ambre peut contempler les promenades, et si comme moi vous avez la chance d’avoir la housse de pluie alors plus rien ne vous arrêtera! Dès la moindre goutte hop! Housse de pluie sur le pare-soleil et la partie pour braver les tempêtes peut commencer.
Comme la housse anti-pluie recouvre tout le sac tout se qui sera dessous sera sec, en revanche vous aussi si vous pensez à prendre un bon k-way.

Sur le plan rangements: il y a trois poches en filets sur le haut du sac, plus une avec fermeture éclaire.
Pour remplacer le sac à langer, un sac d’environ 18L à double fermeture éclaire permettra le transport d’une bonne ration de vêtements et de couches.
Un autre espace rangement pour le lunch ou le rangement des guides ou maps toujours avec fermeture éclaire
Pour finir: dans votre dos à part avoir l’armature vous avez la possibilité de glisser une poche à eau d’environ 2.5l, la mienne étant de 3L.
Au niveau de votre ceinture dans la poche gauche il y a un petit miroir pour s’assurer que le petit bout va bien.

 

amsterdam
Amsterdam

1 ere excursion: Trip aux Pays-Bas
Ce n’était pas un bon jour pour un test, mais quel jour est bon ?

Le porteur (moi) étant fatigué cela fut compliqué d’évaluer ce premier test, ajoutons à cela un mauvais réglage au niveau des bretelles heureusement pour mon dos Ambre n’avait que 18 mois et ne faisait que 9kilos et comme le sac suit bien mes mouvements il a pu corriger le mauvais réglage. C’est un bien comme un mal car on ne se rend pas forcément compte que notre dos est mal mené.

 

 

 

 

213r9966
Le pare-soleil sorti de son enclos.

2 eme test: road trip en Belgique
Les réglages quelques peu améliorés, les balades dans les villes belges ont été plus plaisantes. Ma fille dans le dos+ ses changes+les souvenirs font que le sac prend vite du poids mais c’est à ce niveau on est encore loin de la charge max (qui est de 22 kilos).

Pour les anedoctes, les commerçants ou les passants sont surpris de voir un enfant dans le sac, au premier coup d’oeil on croierait vraiment qu’il ne s’agit que d’un sac de rando…

 

 

J’espère que cet article vous a été utile, si vous avez des questions n’hésitez pas! 

Publicités

Un commentaire sur « le deuter kid confort III »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s