Nos incontournables en Corse

Sébastien étant corse n’a pu s’empêcher de faire découvrir son île à Elodie et Ambre.
Au-delà de la famille extra de Sébastien la Corse est une terre qui regorgent de richesses ne serait qu’en faune et en flore.

Nous pourrions écrire plusieurs centaines d’article sur les endroits à visiter sur cette île merveilleuse.
Le choix fût ardu mais nous nous sommes résigné à une liste non exhaustive de cette terre divine.

1. Les calanches di Piana.

corse-03Roches rouges-orangées qui laissent paraître des figures sortant de la terre et/ ou de la mer. Les calanques de Piane peuvent se contempler de la mer en bateau ou de la route. Sachez toutefois que pour les marcheurs il existe des sentiers où la beauté de la nature peut se savourer. La première fois nous l’avons fait en voiture, Elodie venant d’accoucher, elle ne pouvait pas s’embarquer dans une randonnée caniculaire tout en allaitant la petite Ambre. Qui plus est, nous aimons voyager certe, mais nous ne sommes pas fou au point de mettre un nouveau né sous la chaleur du soleil méditérannéen.
C’est quand Ambre eu 2 mois et demi que nous avons pu faire un bout de chemin à pied.

2. Cap Corse.corsica_11Au nord de la Corse, là où s’entrechoquent montagne et vagues turquoises se trouve le Cap Corse. Lieu où les frissons nous sillonnent de la tête au pied à cause de la beauté du paysage et de la sensation forte que nous provoquent ces hautes falaises tombant dans la haute mer.

3. Bonifaccio.

corse-08A l’opposé du Cap Corse, en Corse du sud, une contrée de calcaire tel qu’il n’y en nul part ailleurs sur l’île. Plusieurs îles paradisiaques sont rattachées à cette ville. Ville, qui autrefois fût source de conflit entre Gênes et Pise de part sa citadelle militaire stratégique.

4.Les villages Corses.

corse_34 Partout où vouos irez dans les montagne, vous trouverez un village plein de charme à l’âme corse, l’âme généreuse et bienveillante..
Ne sous-estimez pas les corses, sous leurs airs robustes se cachent un coeur bien plus grand que vous ne pourriez l’imaginer, HÂLTE AUX PREJUGÉS! Un corse va partager avec vous tout ce qu’il a de plus précieux et s’il n’a rien il saura vous donner quand même. Donc si vous naviguez de village en village, arrêtez-vous apprenez à observer. La corse n’est pas seulement une île gâtée par le créateur c’est une île au grand coeur.

6.La cascade des anglais.

corse_36Vers Vizzavone, sur un embranchement du GR20, un petit paradis se cache au centre de la Corse. Il y a environ 20 minutes de marches du parking à la cascade. Cette chute d’eau donne sur des masses rocheuses lissées par l’eau.

7. La baie de Santa Giulia

corse-02Comment se sentir sur une plage paradisiaque du Pacifique en Méditérrannée? Venez ici. Eau cristalline et sable blanc nous font voyager bien au delà de nos rêves. Petit conseils:  ne pas y aller en pleine période estivales où les touristes sont les uns sur les autres. Juin fût pour nous une bonne période. Il doit en être de même pour les mois de mai, septembre et octobre pour les beaux automnes.

8.Îles sanguinaires – Ajacciocorse-04Qui dit Corse-du-sud dit Ajaccio et qui dit Ajaccio dit forcément îles Sanguinaires.
Il existe mille et un lieu pour admirer un couché de soleil en Corse mais les îles sanguinaires reste un lieu romantique pour se faire.
Accessible par la route, en bâteau ou à pied cette archipelle de beauté est un doux mélange de verdure, falaises et vagues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s