15 jours de vie et déjà mon premier voyage

C’est du haut de mes 52cm que je pris pour la première fois l’avion direction Ajaccio (AJA).

Malgrès tout ce que pouvait dire autrui à mes parents « elle est trop petite pour prendre l’avion »- « c’est dangeureux pour ses oreilles »- « comment vous allez faire un si petit bébé?? » , j’ai fait mon premier voyage quand j’ai eu 15 jours et vous savez quoi? Je suis toujours en vie et en bonne santé.
LA PREUVE: je n’ai pas pleuré un seule fois lors de notre vol. Même si notre avion avait 8 heures de retard, que nous étions coincés dans le terminal sans bagages je suis restée en bonne santé!
Et si je peux vous dire une chose les paroles négatives et de peurs il faut les mettre à la poubelle, sans quoi jamais je n’aurais pu sentir les odeurs et les bruits de l’île de beauté.

corse-01  En Corse il fait chaud trèèèès chaud. Même si Maman a eu plusieurs fayeurs (premier bébé= panik à tout va) tout s’est passé à merveilles.

Un bébé peut ralentir mais n’est en rien un empêchement pour vadrouiller.
Quel fût notre moyen pour me transporter dans les parties délicates (non accessible en poussette) alors que je n’étais qu’un tout petit petit bébé? en un mot ERGOBABY avec son adaptateur nourisson.
C’est un des MUST de Papa&Maman, je n’ai jamais pleuré dedans et Maman pouvait m’allaiter pendant qu’elle me portait et visiter tranquille les merveilles de la nature.

 

Que mettre dans le sac à dos pour 15 jours:
7 bodys (3ML- 4MC), 4 pyjamas (2 chauds – 2 légers), 3 pantalons, 3 shorts, 3 T-shirts et quelques petites robes, deux/ trois chapeaux.
Du savon de marseille – Crème solaire – brumisateur – liminant en petit conditionnement – carré de cotons – 50mL de savon bébé – soin pour la cicatrisation du nombril – sérum phy – quelques couches (pas besoin de s’encombrer il y a des magasins en Corse!! )
Pourquoi avoir besoin de plus? L’efficace avec mes habits de l’époque furent qu’ils soient petits! Ils ne prennaient pas de places.

corse-06

La crainte de l’avion? De payer plus cher parce que vous avez la poussette et un siège bébé? Sachez qu’easyjet propose  gratuitement aux bébés de moins de 5 ans, un bagage à main (sac à langer pour les moins de deux ans) à bord de l’avion, deux objets de puériculture (poussette, siège auto, lit parapluie ect…) et vous embarquez prioritairement. Pour les bébés de moins de 2 ans les prix des billets sont attractifs et ils voyagent sur les genoux d’un adulte.
Pour du low cost quoi de mieux?

Donc arrêtons les barrières et stéréotypes qui nous empêchent de vivre… Tout n’est qu’une question de détermination de la part des parents.
Pour ma part c’était ma Mémé et mon Babbo (papi en Corse)  qui nous logeaient. Mais il faut savoir que même si vous allez en hôtel rare son les hôtes qui ne vous propose pas un lit bébé GRATUITEMENT! Et ceux presque partout dans le monde oui oui!!

Si vous saviez j’ai même fait du camping à 2 mois dans le golf d’Ajaccio. Cette aventure vous est expliqué dans l’article: faire du camping avec un nourrisson c’est possible!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s