Premier voyage: Venise!

Pour nos premières escapades nous avons décidé de ne pas aller trop loin.
Ce fût donc Venise l’heureuse gagnante!

Départ le 12/08/2012 de l’aéroport de Lyon (LYS) avec easyjet. Pour un premier voyage en amoureux la destination était bien choisi!
Pour nos opinions au sujet de la compagnie aérienne, nous vous écrirons très prochainement un article.
Avant notre départ nous nous sommes épaulé du superbe site internet tenu par un couple de français amoureux de Venezia, si vous voulez allé sur Venise, en plus du routard, il faut absolument lire cette mine d’or: e-venezia.com

Arrivé à l aéroport de Venise Marco Polo (VCE), nous avons pris une carte : la rolling venezia card, qui offres de grande réduction sur les transport afin de mieux circuler dans la ville.
Une fois la rollingcard en poche nous avons pris une navette direction le centre: bon alors les italiens tiennent bien leurs réputations, nous avons pris le bus qui faisait du rallye nous nous demandions si nous allions arrivé en vie. Mais visiblement cela ne choquait que les français. Préférez donc de loin les transports en communs pour l’Italie, la route = mort subite!
Hors mis ce début un peu mirobolant, notre séjour fût juste parfait! L’idéal à Venise est se perdre dans les rues loin des afflux touristiques…

venise3
Couché de soleil sur la lagune

Se lever tôt le matin et observer une vieille dame réceptionner son courrier,son pain et son lait depuis la fenêtre d’un vieil immeuble pittoresque. Ou  encore, veiller tard le soir et observer les jeunes vénitiens rire ensemble. Les vénitiens sont fier de ce qu’ils sont, de leurs coutumes ou de leurs histoires riches en conquêtes et architecture.

Venise ne peut s’expliquer, Venise ne peut que se vivre.

entre les livreurs avec leurs chariot criant à la sueur de leurs fronts « attenzione! attenzione! » et les marchands ou une vieille vénitiennes rencontré dans le vaporetto qui vous expliquent l’histoire de leurs ville. C’est un endroit avec un coeur et de la chaleur. Nous aimions admirer depuis le vaporetto les scintillements des lumières dans les vagues de la lagune.

Mais il n’y pas que Venise à Venise, d’autres îles stupéfiantes existent aussi.

venise2
BURANO

Burano: Une île riche en couleurs! On se plonge dans une véritable palette de peinture. On admirerait des heures ces rues aux maisons colorées le long des canaux, c’est un dépaysant total. La légende raconte que les femmes peignait leurs maison afin que leurs maris pêcheurs puissent reconnaître leurs maison de loin. Toute cette étendue de couleurs ne peut que nous donner la joie de vivre.
Sous ses belles couleurs Burano est aussi une ville spécialiste de la broderie: nappes, robe de mariées, ombrelles…  tout n’est que finesse et détail.
Evidemment c’était obligé qu’Elodie ne puisse pas résister à l’envie de s’acheter une ombrelle ^.^

venise1
Verrerie Murano

Murano: Célèbre pour sa verrerie mais ce n’est rien de le dire; effectivement il y a des maîtres verriers de partout! Et il y en a même qui nous autorisent à voir leurs créations en directe. Les créations sont magnifiques mais horriblement cher et attention à la contre-façon, les roumains font le même travail!

En résumé: Venise est une ville où le temps s’arrête…

venise5
Canal grande

Stay tuned!

Publicités

Un commentaire sur « Premier voyage: Venise! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s